Notre ferme

Entre Vannes et Auray, la Ferme de Kerverec est située à 1 km du Golfe du Morbihan. Nous cultivons une soixantaine de variétés de légumes tout au long de l’année.

Créée en 2021, La Ferme de Kerverec vous propose sa production de légumes biologiques de saison. Nos valeurs écologiques et sociales s’inscrivent dans une volonté de promouvoir une agriculture paysanne, locale, en respectant l’environnement et la terre. Nous commercialisons tous nos légumes en vente directe, à la ferme ainsi qu’en points relais sous forme de paniers.

Nos légumes sont cultivés avec passion, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique.

Qui est derrière ce beau projet ?

Je m’appelle Alexandre Guillemot et je suis originaire de Ploeren. Après des études en écologie et gestion de la biodiversité, j’ai travaillé 7 ans en Haute-Savoie dans un Conservatoire d’espaces naturels. J’étais amené à animer des groupes composés d’élus, d’habitants, d’agriculteurs et de structures techniques (Chambre d’agriculture, chasseurs, …). Ainsi, m’impliquer à mon échelle pour le territoire dans lequel je vis est primordial !

C’est en 2019, suite à ces expériences, que j’ai décidé de m’installer en maraîchage ! Aussi, j’ai eu l’opportunité de reprendre les terres de mon grand-père sur la commune de Ploeren.  Finalement, l’agriculture me permet de concilier un métier qui a du sens pour la population locale mais aussi pour la protection de la nature.

Enfin, en 2021, l’aventure à vos cotés commence vraiment !

Alexandre Guillemot

Ferme de Kerverec : Nous trouver

Où que vous soyez, nous ne sommes pas loin !
La ferme est située sur la commune de Ploeren au lieu-dit « Kerverec », à 10 minutes de Vannes, 15 minutes du centre d’Auray et 2 km du Golfe du Morbihan.
On y accède par exemple par la sortie « Ploeren » sur la RN165 (venant notamment de Vannes ou Lorient).
Par la route, la Ferme de Kerverec est à 3.5 km du centre de Ploeren, mais aussi à 4.5km du centre d’Arradon ou 6km du centre de Baden.

Une question, une envie, un besoin ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !